Dans une petite pièce, comme la salle de bains, il est difficile de trouver le bon équilibre entre rangement et attrait visuel. Vous avez besoin de plusieurs espaces de rangement, mais il ne faut pas non plus que votre salle de bains ressemble à un placard de fournitures de bureau. Pour pallier cela, cet article vous explique comment ajouter à la fois la beauté et la fonctionnalité à votre salle de bains, grâce à une crédence en verre. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.
Qu’est-ce qu’une crédence en verre ?
Les crédences sont des meubles que l’on trouve souvent dans la cuisine pour se protéger des éclaboussures de nourriture, mais elles peuvent également être utilisées dans votre douche. En effet, la salle de bains fait partie des pièces d’eau et vous aurez besoin de protéger vos murs contre l’humidité. En installant une crédence en verre dans votre salle de bains, vos murs seront alors plus durables.
Il existe différents choix en termes de matériaux pour la crédence. Cependant, si vous l’installez dans votre salle de bains, il est conseillé de choisir une crédence en verre. Elle peut être entièrement ou partiellement en verre. Elles sont très tendances, faciles à poser et existent en différents coloris.
Pourquoi ajouter une crédence en verre à votre salle de bains ?
La véritable raison d’installer une crédence, quelle que soit la pièce où elle sera installée, est qu’elle protège les murs. Toutefois, vous devez aussi penser à son aspect esthétique. En fait, elle offre plus de style à la décoration intérieure d’une pièce. L’ajout d’une crédence en verre à votre salle de bains a aussi d’autres intérêts visuels. En effet, une crédence en verre peut contribuer à augmenter la quantité de lumière naturelle dans votre salle de bains. Elle peut donc contribuer à éclaircir et à ouvrir l’espace.
Toutefois, avec un peu d’imagination, vous pourrez aménager votre crédence en un espace de rangement très fonctionnel. En fait, si vous avez une petite salle de bains, il peut être difficile d’y ajouter des rangements. Si vous ajoutez une crédence en verre, vous pouvez y installer des étagères pour ranger les serviettes, les articles de toilette et d’autres articles de salle de bains. Vous pouvez également y accrocher des objets avec des crochets ou des aimants. Ainsi, votre salle de bains ne sera pas encombrée et restera fonctionnelle.
Où placer une crédence en verre dans votre salle de bains ?
Lors de l’aménagement de votre salle de bains, vous devrez réfléchir à l’emplacement de la crédence en verre. Pour cela, vous devez la placer dans un endroit pratique et accessible. Par exemple, si vous placez votre crédence en verre au-dessus des toilettes, elle sera à l’écart et n’occupe que peu de place dans la pièce. C’est une bonne option si vous n’avez pas beaucoup d’espace au sol.
Par ailleurs, si vous avez plus d’espace au sol, vous pouvez placer la crédence en verre le long d’un mur ou au-dessus de votre évier. Cela peut contribuer à ouvrir l’espace, surtout si les plafonds sont bas.
Conseils pour concevoir une crédence en verre dans la salle de bains
Lorsque vous concevez votre crédence en verre, il est important de considérer son aspect esthétique, sa fonctionnalité et la quantité de rangement dont vous avez besoin. Vous devez également vous assurer que vous avez suffisamment de place pour ouvrir et fermer la porte. Pour cela, vous pouvez créer un design pour votre crédence en verre en faisant un croquis de ce à quoi vous voulez qu’elle ressemble.
Vous pouvez, par exemple, demander à un vitrier de vous dessiner différents modèles pour voir celui qui convient le mieux à votre espace. Enfin, lorsque vous déterminez la taille de votre crédence en verre, veillez à ajouter environ 10 cm de chaque côté pour le cadre.
En outre, n’oubliez pas de vérifier la présence de montants derrière le mur si vous installez une crédence pour pouvoir le fixer correctement. Lors de l’installation, utilisez un niveau pour vous assurer que le cadre est de niveau.