5 solutions pour cacher votre piscine des regards des voisins

5 solutions pour cacher votre piscine des regards des voisins

Vous envisagez de construire une piscine et vous voulez savoir comment la protéger des regards indiscrets ? La solution est simple : cacher la piscine. En fait, l’installation d’une piscine est un moyen formidable de se détendre par une journée chaude ou de se rafraîchir après une dure journée. Le problème est qu’il n’est pas si facile d’installer un trou de baignade dans votre jardin et de ne pas attirer l’attention des voisins. Voici quelques moyens ingénieux qui vous aideront à cacher votre piscine, en la faisant passer pour autre chose !

1. Installer une clôture d’intimité

La clôture d’intimité est le moyen le plus évident de cacher votre piscine. C’est aussi un excellent moyen d’ajouter un peu d’attrait à la façade de votre maison. En effet, une clôture d’intimité aidera à réduire le bruit et empêchera vos voisins de voir dans votre cour.

À savoir que les clôtures d’intimité peuvent être fabriquées à partir de divers matériaux, notamment le bois, le métal et le vinyle. Si vous construisez une nouvelle maison, vous pouvez aussi installer une clôture pour cacher les travaux.

2. Utiliser des buissons et des plantes

Si vous ne voulez pas cacher la piscine derrière une clôture, vous pouvez créer une barrière naturelle avec des buissons et des plantes. C’est une excellente option si votre piscine se trouve dans un coin de votre cour. Vous pouvez utiliser des plantes pour créer une barrière en forme de « L » autour de la piscine afin de la protéger des regards indiscrets.

Par ailleurs, gardez à l’esprit que vous devrez entretenir les plantes autour de votre piscine extérieure. Il faudra, par exemple, les tailler périodiquement. Si vous choisissez cette option, vous devrez choisir des plantes qui peuvent pousser dans l’eau ou vous procurer un revêtement spécial pour votre piscine, afin d’empêcher les racines de pénétrer dans l’eau.

3. Utiliser de fausses pierres

Les fausses pierres sont un excellent moyen de cacher votre piscine si vous n’avez pas de mur ou de clôture derrière lequel la cacher ou si vous ne voulez pas utiliser des buissons et des plantes. Ces matériaux sont bon marché et faciles à installer.

Elles existent dans une grande variété de tailles, de formes et de couleurs.

Vous pouvez facilement les disposer pour créer une barrière autour de votre piscine pour la dissimuler. Une autre option consiste à utiliser de gros faux rochers sur le bord de votre piscine. Elles peuvent contribuer à briser le contour de votre piscine et à éviter qu’elle ne soit visible pour les voisins.

4. Installer une couverture automatique

La couverture automatique ou l’abri de piscine motorisé sont d’excellents moyens pour cacher votre piscine des regards indiscrets de vos voisins. Vous pouvez, par exemple, installer une couverture rétractable sur votre piscine pour la cacher et la protéger des intempéries. Vous pouvez choisir parmi un grand nombre d’options et de matériaux de couverture différents. Généralement, ce type de couverture est contrôlé par une minuterie automatique qui abaisse la couverture à une heure prédéfinie.

C’est aussi un excellent moyen d’empêcher les feuilles, les insectes et autres débris d’entrer dans votre piscine et de la protéger des dommages. Ces systèmes sont disponibles et conçus pour couvrir les grandes piscines hors-sol. Les couvertures automatiques sont excellentes, mais elles sont souvent coûteuses. Pour faire plus d’économies, vous pouvez utiliser une bâche pour couvrir votre piscine lorsqu’elle n’est pas utilisée. Bien que cela ne soit pas aussi efficace qu’une couverture, c’est un moyen rapide et facile de cacher votre piscine.

5. Installer de l’herbe sur le sol autour de la piscine

Installer de l’herbe autour de votre piscine peut être un excellent moyen de la cacher des regards indiscrets de vos voisins. Vous pouvez également utiliser cette méthode pour créer une barrière naturelle autour de votre piscine, tout en la rendant invisible. L’installation de gazon autour de votre piscine prendra un certain temps, mais cela en vaudra la peine. Il s’agit d’une bonne option si vous n’avez pas de mur ou de clôture. Vous pouvez aussi utiliser cette méthode en combinaison avec d’autres techniques pour cacher encore plus votre piscine.

Si vous optez pour cette méthode, il convient de choisir un type d’herbe qui peut pousser dans l’eau.

Bref, nous espérons que ces conseils vous aideront à cacher votre piscine et vous préserver des regards indiscrets de vos voisins. Enfin, si vous voulez créer un beau paysage autour de votre maison, vous pourrez toujours engager un constructeur de piscine pour réaliser les travaux !

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *