Les différents types de portes de garage

Les différents types de portes de garage

Qu’il serve à ranger des outils, ou à mettre en sécurité votre voiture, le garage considéré comme dernière pièce d’une habitation mérite une grande attention surtout dans le choix de sa porte. Si vous désirez construire un garage ou pour une rénovation, avoir connaissance des différents types de portes de garages existants est important.

Porte de garage basculante

Au nombre des différents types de portes de garage vendu sur le marché se trouve la porte de garage basculante. Rappelons que les portes de garage sont faites à base de plusieurs matériaux dont :

  • L’aluminium ;
  • L’acier ;
  • Le PVC ;
  • Le bois.

Chaque matériau s’accommode à la décoration de votre extérieur et renferme plusieurs avantages pour renforcer la sécurité de votre garage. Si vous avez peu d’espace ou désirez en gagner davantage, la porte basculante peut être une option intéressante. En effet, ce type de porte se place en parallèle avec le plafond lors de son ouverture.

La porte basculante est proposée en deux catégories : la porte débordante et la porte basculante à contrepoids. La porte de garage basculante débordante, se ferme et s’ouvre grâce à un système de rail installé au plafond. En ce qui concerne la deuxième catégorie, elle s’utilise grâce à un système de contrepoids situé dans le panneau de la porte.

Enfin, la porte basculante peut être traditionnelle ou motorisée et surtout proposée dans des designs qui apportent plus élégance à l’entrée de votre garage. Facile à utiliser, la porte basculante est économique, mais ne peut être installée que dans les grands garages. Le budget à prévoir pour ce type de porte varie entre 300 et 3000 € tous frais compris, c’est-à-dire conception et installation et en fonction du design.

Porte de garage à charnière latérale

Les portes de garage à charnières latérales s’ouvrent vers l’extérieur et permettent de gagner plus d’espaces à l’intérieur. Elles sont robustes et laissent les murs latéraux et plafonds libres. En plus, elles peuvent être motorisées ou non. Mais, elle n’est pas compatible au garage situé à proximité des voies publiques. Il faut donc prendre en compte les règles pour aménager lors du choix du type de sa porte de garage.

Porte de garage sectionnelle

La porte de garage sectionnelle fait partie de celles les plus utilisées en raison de leurs nombreux avantages, leur praticabilité et les nombreuses options qu’elles offrent. Elles sont composées sa section séparée qui se déplace grâce aux rails métalliques donc généralement électriques. Il existe en réalité deux versions de porte sectionnelle :

  • La porte de garage sectionnelle à ouverture latérale : cette version de porte sectionnelle s’ouvre le long du mur.
  • La porte de garage sectionnelle à ouverture verticale ; elle s’ouvre verticalement et s’installe au niveau du plafond.

Les portes de garage sectionnelles permettent de gagner en espace, et pour mieux profiter d’elles choisissez celles en PVC, elles sont robustes. La porte de garage pliante est conçue de la même façon que celle sectionnelle juste qu’elle est manuelle.

Porte de garage enroulable

La porte de garage à enroulement est aussi une bonne option quand vous n’avez pas beaucoup d’espace. Son système d’ouverture consiste à envoyer les lames d’aluminium qui la composent dans un coffre installé sur le linteau et n’occupe ni les entrées ni le plafond. Ce type de porte présente plusieurs atouts comme la facilité d’installation, le gain important d’espace, la bonne isolation et un excellent moyen de sécurité.

Installé en manuelle ou motorisé, vous pouvez l’obtenir dans un design bien travaillé pour votre plus grand plaisir. Faites appel à APPY, situé en Aquitaine, pour l’installation de vos portes ou tout autre besoin. Une large possibilité de porte de garage se présente à tout détenteur de garage. Faites vos choix selon votre budget et convenance.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *