La porte d’entrée de votre maison est la première ligne de défense contre les intrus, c’est pourquoi elle doit être très solide. Heureusement, avec la technologie moderne et quelques mesures simples, vous pouvez la rendre encore plus sûre. En effet, il existe de nombreuses façons d’améliorer la sécurité de votre porte d’entrée. En suivant les conseils ci-dessous, vous pouvez avoir l’esprit tranquille en sachant que votre maison est sécurisée.
Installer une serrure intelligente
Une serrure intelligente peut sécuriser votre porte d’entrée et rendre pratiquement impossible l’intrusion dans votre maison. Elle permet également de contrôler l’accès à votre domicile à distance, de sorte que vous pouvez accorder l’accès à des invités ou à des prestataires de services sans avoir à les rencontrer à la porte. Son plus grand avantage est qu’elle est facile à installer et fonctionne avec presque tous les types de porte actuelle.
Avant de choisir une serrure intelligente, assurez-vous qu’elle est compatible avec votre porte. Si votre porte est ancienne, vous devrez peut-être faire appel à un serrurier professionnel pour installer la serrure.
Renforcer le cadre de la porte
Un renfort de porte est un excellent moyen de renforcer le cadre de votre système d’ouverture et de le rendre plus résistant à l’intrusion. Il existe de nombreux types de renforts de porte, mais ils ont tous la même fonction. Il s’agit essentiellement d’une barre d’acier qui traverse l’intérieur du cadre de la porte.
Bien qu’un renfort de porte soit facile à installer, il y a quelques points à garder à l’esprit. Tout d’abord, l’entretoise doit être placée au moins 30 cm au-dessus du loquet et ne doit pas empêcher la porte de s’ouvrir et de se fermer correctement. Veillez également à installer l’entretoise du côté intérieur du cadre de la porte pour plus de sécurité.
Installer un judas
Un judas est une petite découpe dans votre porte qui vous permet de voir qui est à votre porte d’entrée sans avoir à l’ouvrir. Un judas peut être installé de différentes manières, notamment en perçant un petit trou ou une petite fenêtre dans la porte. Il existe aussi des options adhésives qui vous permettent de placer une petite fenêtre n’importe où sur la porte.
Que vous choisissiez d’installer un judas ou une petite fenêtre sur votre porte, vous pouvez envisager de la recouvrir d’un store ou d’une teinte. Bien qu’un judas offre plus de sécurité, vous devez tout de même être prudent lorsque vous ouvrez la porte à des personnes que vous ne connaissez pas.
Fixer des charnières plus solides
Les charnières sont utilisées pour fixer les portes au cadre, et elles sont souvent très solides. Pour faire plus d’économies, de nombreuses personnes utilisent des charnières standard pour fixer leurs portes. Toutefois, elles ne sont pas très solides et peuvent être facilement cassées ou retirées à l’aide d’un tournevis. Heureusement, vous pouvez améliorer la sécurité de votre porte en remplaçant vos charnières par des modèles plus solides.
Vous pouvez acheter des charnières plus solides dans votre quincaillerie locale. Ensuite, vous pouvez les installer vous-même pour améliorer la sécurité de votre porte. Si votre porte est ancienne, vous pouvez installer un « ferme-porte » pour l’aider à rester fermée.
Installer une caméra de sécurité
L’installation d’une caméra de sécurité près de votre porte d’entrée est un excellent moyen de garder un œil sur les personnes qui se présentent à votre porte. Ce type de dispositif existe dans toutes les formes et toutes les tailles, et vous pouvez même en installer à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison.
Certaines caméras de sécurité sont conçues pour s’intégrer au hub intelligent de votre maison, de sorte que vous puissiez voir qui se présente à votre porte depuis votre téléphone. D’autres sont plus basiques et sont conçues pour enregistrer une vidéo qui peut être sauvegardée sur une carte SD et que vous pourrez ensuite visionner sur votre ordinateur.
Installer une lampe à détecteur de mouvement
Une lampe à détecteur de mouvement est un dispositif simple qui est conçu pour s’allumer lorsqu’il détecte un mouvement à proximité. Vous pouvez l’installer près de votre porte d’entrée pour allumer une lampe ou un projecteur lorsque quelqu’un s’approche de votre porte. Ce dispositif est idéal pour protéger votre maison lorsque vous êtes en vacances ou au travail.
Vous pouvez acheter une lampe à détecteur de mouvement dans presque toutes les quincailleries, et elles sont très faciles à installer. Il suffit de visser le dispositif dans le mur près de votre porte d’entrée et de le brancher à une prise électrique.
Utiliser une caméra de sonnette
Une caméra de sonnette est un complément parfait à tout système de sécurité domestique. Elle vous permet de voir et de parler directement avec la personne à votre porte depuis une application sur votre smartphone.
Lorsque vous choisissez une caméra de sonnette, cherchez-en une qui s’intègre à votre système de sécurité domestique.