Peinture de portail qui cloque : comment remédier ?

Peinture de portail qui cloque : comment remédier ?

Après avoir fait passer une peinture, il se peut que des bulles, ou des cloques, apparaissent sur vos murs ou sur vos plafonds. Cela peut se produire également sur un portail. Les cloques sont dues à une mauvaise application de la peinture. C’est pour cela qu’avant de peindre, il faut respecter certaines procédures. Il faut donc être prudent pour que la peinture soit parfaite.

Conseil pour éviter la peinture qui cloque

Les portails en fer doivent être bien entretenus pour que la rouille ne les démolisse pas. Il faut donc leur appliquer de la peinture, avec beaucoup de concentration et de prudence, pour les protéger et les personnaliser selon votre goût. Peindre n’est pas toujours facile, que ce soit pour les murs, les plafonds ou les portails. Il n’est pas si simple que ce qu’il parait. Vous pourriez avoir des mauvaises surprises après le séchage de la peinture et pour obtenir un bon résultat, il faut être prudent.

Tout d’abord, il faut préparer votre portail. Vous pouvez le nettoyer avec une brosse métallique qui va éliminer les traces de rouilles mais également les morceaux de peinture. Après cela, il est important de le dégraisser avec un « white spirit ». Souvent, les cloques sont dues à la présence d’humidité pendant l’application de la peinture. Il est donc indispensable de sécher, au préalable, la surface à peindre avant d’appliquer la peinture. Mettre une sous-couche aussi est très important puisque celle-ci va permettre à votre peinture de bien adhérer sur le support. L’application de la peinture peut se faire à l’aide d’un pistolet, d’une brosse ou d’un rouleau.

Si votre portail est en métal, il est recommandé d’opter pour une peinture spéciale fer : une seule couche va alors suffire et il ne sera plus nécessaire d’ajouter une autre couche.

À part toutes les conditions citées ci-dessus, il faut aussi faire attention au climat qui ne doit pas être trop chaud ou trop froid.

Remède contre les peintures de portail qui cloquent

Après l’application d’une peinture sur votre portail, il est possible que des cloques apparaissent, suite à des maladresses d’application. Peut-être que la surface n’était pas bien préparée ou la condition climatique n’était pas respectée. Il est possible aussi que le support n’a pas été décapé. Mais ne vous paniquez pas parce qu’il y a encore des solutions pour cela.

La première chose à faire est de savoir d’où vient le problème. Après cela vous devez identifier les parties qui ont des boursouflures. Ensuite vous aurez besoin d’une brosse pour gratter les peintures qui cloquent. Cette action va permettre également de dégraisser le portail.

Il est indispensable aussi de dépoussiérer le portail : il faut que la partie soit propre et sèche pour passer à l’étape suivante. C’est après qu’il faut mettre la sous-couche. Pour cette fois, il est recommandé de respecter le temps de séchage. Après que la sous-couche a séché, on passe à l’application de la peinture. C’est à vous de choisir entre une peinture en poudre ou une peinture liquide. Il est très important de respecter le temps de séchage entre deux couches si vous avez choisi de mettre plus d’une couche. Pour reboucher les petits trous sur le portail, vous pouvez y mettre du mastic avant d’appliquer la peinture. Les matériels que vous utiliserez dépendent de la surface à repeindre. Pour que les cloquent n’apparaissent pas cette fois-ci, les couches appliquées ne doivent pas être trop épaisses. Avant de peindre, il est également conseillé de lire attentivement les consignes sur le pot de la peinture et de les respecter : température d’application, dosage, temps de séchage, etc.

Mais pour repeindre votre portail avec un résultat plus satisfaisant et bien garanti, l’idéal serait de faire appel à un professionnel comme thermocolor reunion.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *