Tout le monde veut vivre paisiblement, dans la sécurité absolue. Souvent, quand on est seul, la peur que des malfaiteurs entrent dans la maison envahit les pensées. Il est presque impossible de trouver le sommeil, surtout avec l’insécurité qui rode partout. Heureusement qu’il existe ce que l’on appelle une cornière anti-effraction qui garantit votre sécurité. Cet appareil va vous protéger des malfaiteurs et vous permettra, en permanence, de ne plus vous inquiéter. Mais comment procède-t-on pour son installation ?
L’installation de la cornière anti-effraction
L’installation d’une cornière anti-effraction demande de bonnes connaissances en bricolage. Elle doit toujours être faite par un professionnel. En effet, une mauvaise installation peut abîmer votre porte voire même la rendre plus vulnérable aux tentatives d’effraction. Il existe quelques étapes à suivre pour une bonne installation des cornières sur votre porte d’entrer :
-Tout d’abord, il est important de bien choisir une cornière anti-effraction adaptée à votre type de porte. N’hésitez pas à bien inspecter tous les modèles disponibles. Regardez bien ses diverses qualités, son aspect physique, sa marque et la matière en quoi elle est faite. Il faut également faire des comparaisons de prix. Vous pouvez aussi poser toute sorte de question au vendeur.
– Ensuite, prenez toutes les mesures nécessaires sur votre porte ou votre fenêtre pour déterminer les dimensions des cornières à poser. Bien sûr, il faudrait en même temps repérer les emplacements et les trous qui devront être percés. Prenez une craie ou bien un marqueur pour bien préciser les points d’emplacement des cornières anti-effraction.
– Suite à cela, posez les cornières sur les trous de votre porte et fixez les en vérifiant bien que les boulons ne sont pas bloqués.
– Pour terminer, replacez doucement votre porte. Vous devez bien vérifier qu’elle s’ouvre et se ferme sans quelque chose qui l’en empêche.
Les différents types et les complications de la pose des cornières ati-effraction
Une cornière anti-effraction est un outil idéal pour éviter toute sorte d’effraction et d’assurer votre sécurité. Elle empêche une personne d’ouvrir brusquement votre porte d’un pied de biche grâce à sa détection rapide de bruit. Les vices de la cornière anti-effraction sont fixés par un boulon.
Les différents types de cornière anti-effraction
– en L : la cornière en L est la forme la plus courante. Elle intéresse les portes doubles et également les portes simples.
– en U : la cornière en U est la forme la plus esthétique. Vous pouvez l’adapter à tout type de porte.
– en Z : la cornière en Z est également une forme très esthétique. Cette forme de cornière anti-effraction ne convient qu’aux portes doubles.
Les complications de la pose des cornières anti-effraction
Il existe des complications au niveau de la pose des cornières anti-effraction :
– si la porte est très fine, il est fort possible qu’elle soit abîmée car les cornières anti-effraction ont une taille assez grande. Donc si vous devez placer des cornières anti-effraction pour ce type de porte, vous devez ajouter des éléments supplémentaires.
– au niveau des boulons : il est généralement un peu compliqué de placer des cornières anti-effraction parce qu’il faut en même temps éviter le blocage des boulons.
– le temps : si vous n’êtes pas une personne très patiente, l’attente vous sera difficile. En effet, le travail de l’emplacement des cornières anti-effraction prend beaucoup de temps. S’il est fait avec précipitation, le choses vont mal tourner. La pose de celle-ci demande beaucoup de patience afin de s’assurer qu’elle fonctionne à merveille. Il est possible que cela dure une journée entière. Même si vous êtes un bon bricoleur mais que vous avez peur, contactez vite un spécialiste. Si vous êtes à la recherche d’un professionnel compétent, n’hésitez pas à entrer en contact avec EURL ABP FERMETURES.