La buse en béton est un tuyau qui sert à évacuer les eaux usées de votre maison et qui est fait avec du béton. Elle est très utilisée pour sa robustesse et surtout parce qu’elle ne nécessite pas de grosses dépenses. Elle est capable d’évacuer plus de 1000 litres d’eaux et facilite le trajet de l’eau afin d’éviter les pannes ou les tuyaux bouchés. Alors pour son installation, à combien s’élèveront vos dépenses? Pour découvrir la réponse, nous vous invitons à lire cet article.
Les différents types de buse de béton et leur prix
Sur le marché, il existe différents types de buse en béton et leur classement dépend généralement de leur longueur et de leur diamètre. La taille minimale est de 300 mm et la taille maximale est de 1000 mm. Pour la longueur, elle varie entre 1 à 2,50 m.
Concernant le prix d’une buse en béton, cela dépend de sa taille :
- Pour la buse de 300 mm, le prix varie entre 40 à 50 euros
- Pour une longueur de 500 mm, il varie entre 100 à 150 euros
- Et pour le plus long qui mesure vers les 1000 mm, le prix est de 200 euro ou plus.
Vous pouvez acheter les buses en béton dans les magasins fournisseurs des BTP ou dans les distributeurs de matériel pour les bâtiments.
Le prix des matériels utilisés lors de la pose d’une buse en béton
La buse en béton nécessite l’utilisation d’un certain nombre de matériel pour procéder à son installation. De plus, il est nécessaire de faire appel aux services d’un plombier professionnel. Pour savoir le budget que vous devrez allouer ainsi que les autres dépenses, vous devez, avant tout, connaître le prix du matériel et le tarif du personnel que vous allez embaucher pour procéder aux travaux. Pour commencer, vous devez vous procurer du ciment pour l’installation et la fixation des tuyaux. En effet, le ciment a un rôle important pour la pose de la buse en béton. Son prix s’élève à environ 5 à 8 euros. Vous devez également vous procurer du sable qui a, lui aussi, un rôle de fixation du tuyau. Il s’ajoutera alors au ciment. Son prix est estimé à 6 à 10 euros. Et pour finaliser la pose, vous devez avoir du gravier. Il a pour rôle d’aider le ciment et le sable à bien fixer et à retenir la buse en béton au sol. Son prix est de 10 euros.
Il faut savoir que ces 3 éléments sont les éléments constitutifs d’une buse en béton. C’est pour cela qu’ils seront utilisés pour bien fixer les tuyaux en béton. L’absence de l’un de ces trois éléments peut provoquer la destruction ou la dégradation de votre tuyau. Sa résistance dans le temps sera limitée.
Concernant le salaire du personnel que vous aurez employé, le minimum s’élève à 1,5 euro par longueur et diamètre de la buse en béton à poser.
Le budget final
Comme vous l’avez vu précédemment, votre budget doit être fait en fonction du diamètre et de la taille de la buse en béton de votre choix.
- Pour la buse en béton 300 mm, vous devez avoir un budget entre 100 à 109 euros
- Pour la buse de 500 mm, vous devez disposer d’une somme de 150 à 160 euros
- Et pour la plus longe buse ou les tuyaux de 1000 mm, ce sera plus cher que les autres, elle sera estimée entre 250 à 260 euros.
Il faut noter que les prix ci-dessous regroupent le prix du matériel et du personnel que vous aurez engagé pour procéder à l’installation.